Banque cic filbanque

CIC Filbanque : une banque à portée de mains à tout moment

Le réseau bancaire « Crédit industriel et commercial » ou CIC est créé en 1859. Puis le groupe Crédit Agricole le rachète en 1998. Ce n’est que plus tard qu’elle développe son service appelé « filbanque ». Il est mis en place pour donner plus d’accessibilité aux clients dans la gestion de leur compte en banque. Voici un aperçu de son fonctionnement et de ce qu’il propose réellement.

Les services de CIC

Une ouverture de compte est totalement gratuite. Cela inclut les relevés de compte envoyé mensuellement au client ainsi que le récapitulatif annuel des frais. Les frais de tenue de compte varient entre 1,5 euro et 2 euros le mois. En matière de crédit la CIC propose le crédit DUO, celui destiné à l’achat d’une automobile et le crédit personnel. Le frais de dossier représente 1 % du montant emprunté. Pour le prêt immobilier, le taux peut être fixe ou révisable en fonction du dossier du client. Ensuite, la banque dispose aussi d’un service d’assurance et de prévoyance qui couvrent l’habitation, la voiture et la santé.En ce qui concerne l’épargne, elle possède plus d’une dizaine d’offres. La plus basique c’est le Livret A. Puis il y a les autres comme le livret d’épargne populaire, le livret A sup, le Livret jeune… Enfin, son service en bourse possède un ordre standard compris entre 0,60 % et 0,90 % puis d’une valeur de 0,50 % et 0,70 % pour la Bourse + CIC.

Les options proposées par « filbanque » pour les particuliers

Ce service est destiné uniquement à la personne membre de la banque CIC. Elle présente deux options : la partie gratuite qui donne droit aux options de bases comme les mouvements sur le compte et les opérations courantes. La partie payante offre un accès total à tous les comptes que le client peut avoir au sein de la banque.Un virement SEPA est totalement gratuit avec Filbanque bien que ce ne soit pas les cas dans d’autres circonstances. Il en va de même pour le pourcentage en bourse qui est plus faible lorsque le client passe par ce service au lieu d’un passage en agence. Toutes les opérations de bourse et les virements se font plus vite grâce à cette application. Elle permet l’envoi de document sous format numérique à l’intention d’un conseiller. De plus, la personne qui utilise Filbanque peut placer toutes les données concernant la gestion de son compte dans un seul endroit. Elle dispose d’autres services, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, dont la plupart sont gratuites.

Le service Filbanque pour les professionnels

Elle propose un service de gestion et de tri détaillé et bien organisé. Par exemple, elle permet d’établir le solde des comptes en date de valeur, les écritures en fonction de différentes valeurs, la liste des incidents de paiement, la trace des remises TPE (terminaux de paiement électronique)…Filbanque dispose d’un système de fonctionnement collaboratif à travers la gestion des délégués. C’est-à-dire que le client peut autoriser un nombre restreint de personnes à avoir accès à son compte personnel. Cette application peut faire en sorte qu’ils aient accès uniquement à ce qu’il veut qu’ils voient.

Source : https://www.pixiome.fr/