Banque populaire

Banque Populaire : la banque pour tous

La ville d’Angers voit apparaître la première Banque populaire en 1878. Puis, elle continue son parcours en agrandissant sa notoriété et sa marque. En 2006, elle met en place avec le Crédit Agricole le groupe Natexis. Ensuite, elle prend possession du réseau bancaire HSBC et BPCE.

Une banque mobile, mais qui reste à vos côtés

Pour ouvrir un compte à la Banque populaire, le client peut soit se rendre dans une agence, soit avoir recours à internet pour faire le nécessaire. Il a aussi la possibilité de souscrire à un compte à terme qui lui permet d’avoir une rémunération sur le long terme. Il peut également choisir parmi les différentes sortes d’offres en matière d’épargne. Il y a le livret A, le LDDS, le livret jeune et le livret d’épargne populaire. Chaque formule est exonérée d’impôt et peut être disponible à tout moment. En matière d’emprunt la banque propose le crédit immobilier et le prêt personnel. Elle propose aussi le crédit renouvelable. Un système qui permet au client de régler ses achats par le biais d’un crédit. Pour les personnes qui souhaitent avoir un véhicule, la solution de Location avec option d’achat est mise en place afin de les aider dans leur projet. Le client paie de façon ponctuelle une somme convenue avec la banque. Pour qu’à la fin la voiture puisse lui appartenir totalement.

Pourquoi cette banque plutôt qu’une autre ?

Elle est accessible par internet, ce qui fait qu’en cas d’urgence il n’est pas nécessaire de se rendre auprès d’une agence. Le client doit juste se connecter à son espace client pour gérer son compte. Elle propose également une application pour permettre une navigation simple et intuitive sur le site de l’établissement.Son offre de mobilité bancaire permet de gérer un compte à partir de l’étranger à court ou sur le long terme. Les conditions de cette option sont souples et elle dispose d’un tarif préférentiel au niveau des frais de virements. Son système d’assurance couvre entièrement le quotidien : automobile, santé, personne, appareil nomade. Les conditions de gestion sont flexibles et peuvent être personnalisées en fonction de la situation du client.

Les offres « fructus » : des formules conçues pour les coups dures

La Banque populaire a mis en place le système « fructus-budget 2 » afin que la famille de la personne concernée puisse bénéficier d’un revenu mensuel confortable dans le cas où il décède brusquement. Un montant qui peut atteindre les 3000 euros au début puis baissé légèrement par la suite.Quant à l’offre « fructus-facilités », elle permet d’assurer le compte en banque des clients afin de mettre la famille à l’abri des problèmes financiers. Ce contrat de prévoyance permet aussi de couvrir les découverts bancaires en cas de décès. Dans le cas où de l’argent reste disponible dans le compte courant du client, l’établissement l’insère avec le versement mensuel obtenu grâce à la formule « fructus-facilités ».

Source : https://www.pixiome.fr/