Quelle banque choisir

Comment choisir correctement sa banque ?

Les gens sont souvent tiraillés au moment de choisir leurs banques. Entre une banque traditionnelle et une structure en ligne ou digitale, ils ont de quoi se poser des questions. Pour être sûr d’être sur la bonne voie, il suffit d’avoir recours à certaines techniques.

Utiliser un comparateur

Aujourd’hui, une personne sur 2 passes par un comparateur de banque avant de souscrire à un compte courant ou à une quelconque offre. Il est utilisable à tout instant et offre des services fiables. Les gens peuvent ainsi avoir un aperçu des différentes structures existantes et les offres qu’elles proposent. Totalement gratuit, il est quand même important de choisir un comparateur qui soit objectif. L’utilisateur doit avoir des résultats fiables pour ne pas se tromper dans sa décision. Un comparateur peut mettre en concurrence une dizaine d’établissements. Une méthode qui élargit le champ de vision du client et qui peut l’orienter vers une banque plutôt qu’une autre.Ainsi, il catégorise les institutions selon leur classe et nature et affiche les meilleures structures en tête de liste. Par exemple, il y a les banques classiques. Puis, il y a celles qui sont digitales et qui s’utilisent uniquement sur téléphone ou sur tablette. Enfin, les structure en ligne qui sont très prisées actuellement au grand dépourvu des banques traditionnelles.

Choisir une banque en fonction de son mode de vie

Les jeunes entre 18 et 25 ans sont encouragés à se tourner vers les banques en ligne où les structures digitales comme EKO ou BNP Paribas. Elles sont beaucoup moins chères et possèdent des offres spécialement destinées aux personnes comprises dans cette tranche d’âge.Les retraités peuvent faire confiance aux banques en lignes. Elles proposent des offres d’assurance en tout genre qui s’adapte à chaque adhérent. C’est le cas pour le groupe de la Société Général, Monabanq ou HSBC. Leur assurance-vie propose une carte bancaire à vie. Les cadres quand eux ont le privilège de choisir entre toutes les banques. Cependant, certaines structures proposent des services premium qui correspond à leur niveau de vie. Par exemple, Fortuneo propose la Golde MasterCard pour les gens ayant un revenu mensuel supérieur à 1800 €. Enfin, Hellobank et ING Direct sont les structures les plus prisées par les employés dont le salaire ne dépasse pas les 2000 €. Leurs services bancaires sont totalement gratuits. Elles offrent même une prime de bienvenu pour la souscription d’un nouveau compte.

Tenir compte des différents produits bancaires

C’est le second point le plus important avant de choisir une banque. Il faut voir si l’établissement en question possède les critères recherchés. Par exemple, la possibilité d’avoir une banque digitale. De cette façon, il peut avoir un moyen de paiement virtuel et faire un paiement sans contact. Certains clients aiment bien avoir leur banque à porter de mains. Pour cela, ils peuvent se retourner vers les structures qui possèdent une application. C’est très pratique pour ne pas avoir à transport du liquide surtout pour les grands voyageurs.