Banque eko

Eko : la banque en ligne du crédit agricole

Eko banque est créée en 2017 par la banque verte. Un client qui décide de s’y souscrire dispose de la formule suivante : un compte en ligne, une carte MasterCard ainsi qu’un abonnement par mois équivalent à 2 euros. Bien qu’elle soit une néo-banque, elle propose tous les services qu’une personne peut retrouver auprès d’une banque traditionnelle.

Des offres diversifiées et complètes

Lorsqu’une personne ouvre un compte auprès d’Eko, il a le choix entre choisir une carte Visa (classique ou premier) ou une autre qui provient de MasterCard (classique, gold, double action, Platinum). Certains moyens de paiements sont utilisables à l’échelle mondiale et d’autres ne le sont pas. Le client peut bénéficier d’une demande de crédit : prêt étudiant, pour les travaux, à usage personnel, le crédit immobilier. Il peut en faire la demande auprès d’une banque de réseaux ou le faire directement en ligne grâce à EKO. Il en va de même pour les offres d’épargne auxquelles chaque membre de la néo-banque a droit. Elle possède cinq sortes de livrets. Il y a entre autres le livret jeune mosaïque, la version monétaire… Enfin, elle apporte une offre en bourse diversifiée comme les placements immobiliers ou le compte titre.

Les avantages de cette structure

Le consommateur peut avoir plusieurs avantages en ayant recours à cette banque en ligne. Par exemple, elle permet aux gens d’avoir un accès à tous les services d’une structure classique tout en leur proposant les offres d’une néo-banque. Son fonctionnement imite celui d’une banque de réseaux, mais ses fonctionnalités sont celles d’une structure en ligne.Elle préserve la relation de proximité qui existe au sein d’une agence. Cela est possible grâce au fait qu’elle soit toujours dépendante de la maison mère qui est le groupe du Crédit Agricole. Voilà un autre point fort, car c’est un réseau de très forte notoriété et qui est présent partout dans le monde.Enfin, EKO est très compétitif en matière de tarif, car le sien est bien en dessous du prix qu’un client peut retrouver au niveau d’une agence. Avec 2 euros de charges mensuels, les gens peuvent bénéficier d’un service bancaire complet et accessible à tout instant.

Les conditions pour souscrire à cette offre

L’ouverture de compte en ligne peut se faire en quelques clics. Certaines banques demandent un certain niveau de revenu minimum, mais ce n’est pas le cas pour toutes y compris chez EKO. Les gens doivent juste fournir les documents de bases qui permettent l’ouverture d’un compte. Il faut une pièce d’identité pour pouvoir confirmer les informations personnelles nécessaires. Le futur client peut fournir un passeport ou une carte de séjour en dehors de sa carte d’identité nationale. Puis, il faut joindre à cela un justificatif de domicile. Une facture EDF ou une facture téléphonique peut faire l’affaire. L’essentiel est qu’elle n’ait pas plus de trois mois d’ancienneté et qu’elle renseigne l’adresse actuelle de la personne.

Source : https://www.pixiome.fr/